Actualités correspondant au mot clé : «Institut Gaston Berger»

Filtrer les actualités par :

Quelques années après leur grand saut vers les études supérieures, Elwafa Hamidi et Aboubacar Assani, originaires de l’île de Mayotte, ont souhaité faire profiter de leur expérience à leurs cadets lycéens. Dans le cadre des cordées de la réussite et accompagnés par l’Institut Gaston Berger, les deux étudiants ont ouvert le dialogue avec des jeunes du 101e département français.

À l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, une série d'activités et d'initiatives sont proposées sur le campus Lyon-Tech La Doua.

L’Institut Gaston Berger vient de publier le tome 2 du Livre blanc « Diversités et ouverture sociale ». Au sommaire : des préconisations pour que les écoles du Groupe INSA cessent de contribuer malgré elles à renforcer les mécanismes d’assignation sociale du système éducatif.  Carole Plossu et Sonia Béchet font le bilan de deux années de chantier consacrées à l’égalité des chances.

S’engager pour lever les premiers freins à l’intégration et redonner confiance aux personnes réfugiées : voilà l’objectif des étudiants engagés dans une aventure humaine intense, le Tremplin each One by INSA Lyon.

Jeudi 29 avril dernier à l'occasion de la remise mentions Handicap'INSA, l'INSA Lyon a invité Josef Schovanec.